Formulaires de dérogation : Mode d'emploi

Mis à jour : 4 déc. 2020

Modalités pour jardiner, voler ou chasser en période de risque élevé d'influenza aviaire.

Chers amis Fauconniers,

Vous trouverez ci-après les deux formulaires officiels à remplir et à renvoyer à votre DDPP pour obtenir votre dérogation.

Cette dérogation étant valable un an, elle sera en vigueur cette saison de chasse (2020 - 2021) et s'étendra jusqu’à la date anniversaire de votre demande sur la saison 2021 - 2022.

Si vos conditions de détentions restent les mêmes, vous serez ainsi prémunis de toute nouvelle démarche si le niveau de risque élevé d'influenza aviaire venait à être prolongé.

En pratique:

- Téléchargez le formulaire 1 (ICI) : Demande de dérogation à la claustration ou la mise sous-filets.

- Téléchargez le formulaire 2 (ICI): Compte rendu à remplir par votre vétérinaire qui doit procéder au contrôle de vos installations et mesures de bio sécurité.

Voici deux facsimilés incluant les indications pour vous guider :

Si vous avez besoin d’aide dans votre démarche n’hésitez pas à nous écrire : infos@federationfrancaisedefauconnerie.fr ou à nous contacter par Message Privé sur Facebook.